Une vingtaine des présumés criminels ont été présentés ce mercredi 13 Mai au vice gouverneur de la province par la Police Nationale Congolaise(PNC).
Selon les résultats des investigations de la PNC, la plupart de ces criminels répertoriés sont listés dans les différents services de sécurité ou évadés de la Prison Centrale de Bukavu après été condamnés pour les mêmes faits et recherchés par l’auditorat militaire, mais également reconnus comme tels dans leurs milieux respectifs.
Certains commettant leur forfait la nuit avec les armes de guerre; d’autres par contre opèrent la nuit avec des armes blanches;
Parmi eux on retrouve également des Vendeurs et consommateurs des chanvres et autres boissons fortement alcoolisées.
Représentant l’autorité provinciale à cette cérémonie de présentation, Fiston Malago, Vice Gouverneur du Sud-kivu a félicité la Police Nationale Congolaise dans l’accomplissement de sa mission, celle de veiller à la sécurité de la population et leurs biens.
Il a rassuré cependant, la volonté et l’engagement du Gouvernement Provincial à soutenir les efforts de la PNC pour éradiquer le banditisme sur l’ensemble de la Province du Sud-Kivu.
Signalons que 3 armes AK 47 , 3 Véhicules, des armes blanches (machettes, fer à béton,..), SNIF et autres drogues ont été pris en flagrance selon les groupes des criminels repartis en 4.
Jules Ninda