L’engagement pour la citoyenneté et le développement ECIDé en sigle, parti politique cher à l’opposant Martin Fayulu en province du Sud-Kivu a procédé à la cérémonie de clôture du mois de la femme ce samedi 26 mars 2022.
A cette accadion l’action des femmes de l’ECIDé AFEC a organisé une rencontre avec les femmes de différents coins de la ville de Bukavu sur l’autonomisation économique et politique des femmes. Elle les a invité à s’impliquer dans des questions politiques pour relever les défis de la bonne gouvernance dans la République démocratique du Congo car selon elle, l’homme a déjà montré ses limites dans la gouvernance.
cette structure de l’ECIDé n’a pas manqué également à travers cette activité de sensibiliser les femmes à la protection l’environnement pour développement de leur milieu.
Selon la présidente de l’AFEC Julie Mudosa, les femmes et filles du pays ont intérêt à l’ECIDé de Martin Fayulu pour le développement de la République démocratique du Congo au vue des opportunités qui s’y trouvent.
Cette rencontre qui a eu lieu dans la commune de Kafdutu a connu également la présence de plusieurs cadres l’ECIDé en province du Sud Kivu parmi lesquels le porte-parole provincial Séraphin Murhula.