Le président national du parti bloc uni pour l’émergence du Congo (BUREC), Jean-Marie Katokolyo est arrivé ce mardi 7 janvier 2020, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Sa mission s’inscrit dans le cadre de redynamiser le parti et apporter le message de son autorité morale, le ministre national de l’industrie Julien Paluku Kahongya à la population.
Aussitôt arrivé, il a tenue une réunion avec tous les responsables du parti au niveau de la fédération du Sud-Kivu dans la ville.
Le e porte-parole national du Burec le député national Muteule Moromoro renseigne que cette visite est aussi l’occasion de requinquer le parti au niveau de la province du sud-kivu après les récentes élections de 2018 au cour desquelles la population a témoigné son soutien indéfectible aux idéaux du parti ainsi qu’à son autorité morale le ministre de l’industrie Julien Paluku et d’informer aussi les militants sur la situation politique de l’heure caractérisée par le conflit armé à beni dans le nord-kivu et dans le haut plateaux de minembwe au sud-kivu.
Signalons que dans cette forte délégation du Burec conduite par son président national, on y trouve également son secrétaire général Sudi Alimasi et deux autres membres du directoire national.
Par Fulgence Rukata.