Société

Tournée Amani: de panzi, en passant par Nyangezi, Kamanyola jusqu’à Uvira centre, porteur d’un message de paix, Vital Kamerhe poursuit avec des cartons plein

Le président national de l’Union pour la nation congolaise UNC Vital Kamerhe, poursuit avec l’étape de la province du Sud-Kivu dans le cadre de sa tournée dénommée « Amani » à l’Est de la république démocratique du Congo.

Porteur d’un message de paix, Vital Kamerhe était dans le territoire d’uvira lundi 19 septembre 2022. Peu avant il s’est exprimé à la population de penzi dans la ville de Bukavu, de Kamanyola et Nyangezi dans le territoire de Walungu.

Partout, comme d’habitude, le surnommé pacificateur jusqu’au bout était accueilli par une foule de la population venues l’entendre.
Porteur d’un message de paix, le président national de l’UNC a remercié la population pour le soutien lui apporté qui a conduit à son acquittement. Il a prêché l’unité, la cohésion, l’amour du prochain pour le développement de la RDC.

Vital Kamerhe a précise que la mission de sa tournée contient un plan de sortie de la crise sécuritaire qui gangrène la partie Est du pays s’attellant sur plusieurs points parmi lesquels l’amélioration des conditions de vie des militaires et la diplomatie , l’intégration de la jeunesse dans le but de déposer les armes pour un Congo de paix, prospère et émergent.
Après FIZI où il est attendu ce mardi, Vital Kamerhe se rendra dans les territoires de Kalehe, Idjwi et Mwenga avant de clôturer l’étape du Sud-Kivu dans le cadre de sa tournée à l’Est de la RDC.

Arthur Serge Bagalwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer