A moins de quelques heures de la clôture de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les provinces de la zone opérationnelle 3 ce samedi 1 avril 2023, Dr Simon BOKONGO LOFOKO, Secrétaire National en charge de la santé publique au sein de Mouvement de libération du Congo MLC en sigle, invite la Commission Électorale Nationale Indépendante d’accorder une seconde période de rattrapage de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs.
Il a lancé cet appel ce vendredi 31 mars après avoir accompli son devoir civique dans la ville de Kisangani.
Ce haut cadre du parti cher à Jean-Pierre BEMBA constante qu’un engouement des citoyens fait observer encore dans des différents centres d’identification et d’enrôlement.
« Nous devons maximiser pratiquement le nombre d’enrôler pour que l’ on puisse augmenter le nombre d’élus pour la ville de Kisangani au niveau provincial que national », a-t-il souligné.
Dr Simon BOKONGO LOFOKO appelle la population Tshopolaise a se faire violence pour se faire enrôler afin d’avoir la carte d’électeur. Car, selon lui, cette carte est une arme de destruction massive pour changer la vie publique et le lancement du développement de la RDC. L’enrôlement est une obligation civile et citoyenne.
Il sied de rappeler que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’air opérationnelle 3 a été lancée le 16 février. Une période de rattrapage de 15 jours a été accordée et expire samedi 1 avril 2023.
Célestin ABEDI