Santé

Tshopo/Covid-19 : Sur 3.930.986 habitants, 355.361 sont attendus pour la deuxième phase de vaccination  

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de covid-19 dans la province de la Tshopo, la Division provinciale de la santé, par le biais du gouvernement congolais et en collaboration avec ses partenaires OMS, UNICEF, GAVI, organise le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus.

L’information a été livrée par la division provinciale de la santé, Tshopo dans la salle de réunion de la DPS.

Cette campagne de vaccination contre la covid 19 qui se déroulera du 20 au 27 août 2022en vue de renforcer la protection des populations contre cette maladie meurtrière.

Pour cette deuxième phase de la campagne de vaccination, sur 3.930.986 habitants de la province de la Tshopo, 355.361 populations sont ciblées pour cette dernière.

Occasion pour le docteur John MUNDELE, coordinateur au programme de communication pour la promotion de la santé à la DPS, à insister sur l’intensification de la communication de proximité à travers les structures de participation communauté; l’intensification de la communication numérique à très la gestion de l’infodémie véhiculé par les réseaux sociaux, sont là parmis les stratégies nouvelles pour la réussite.

Dr John MUNDELE reconnaît l’échec de la première phase de la campagne de vaccination contre la covid 19 en 1 pourcentage suite aux desinteressemt de la population.

Pour ce faire, cette deuxième phase, le vaccin sera administré par injection aux près des personnes de plus de 18 ans et plus. Les personnes concernées passeront aux sites aménagé tels que les centres de santé ; les écoles ; les marchés ; les églises etc pour se faire vacciner.

Au total 428 air des santé reparti en 3 zones de santé seront disponibles pour la campagne de vaccination contre la covid 19 dans l’ensemble de la province de la tshopo.

Célestin Abedi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer