Après 7 mois d’intérim à la tête du collège Maele, un établissement scolaire prestigieux de la province de Tshopo, le Directeur des études Richard ESIMANDRA a remis officiellement le bâton de commande au nouveau préfet des études Jean Claude Riza Kazadi ce mercredi 24 août 2022.
Cette passation du pouvoir a eu lieu cours de la cérémonie de remise et reprise entre l’ancien et le nouveau Directeur des études.
La cérémonie s’est déroulée en présence des plusieurs personnalités oeuvrant dans le secteur éducatif dont le sous coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques de Kisangani, le représentant des parents, le secrétaire pédagogique de la paroisse Saint Jean Paul II, quelques enseignants de cet établissement scolaire et autres.
Le nouveau préfet des études du collège Maele Jean Claude Riza Kazadi content de cette cérémonie qui s’est déroulée dans le calme a, dans son mot de circonstance souligné que c’est le travail qui détermine l’homme.
« Nous sommes venus pour le travail et nous allons faire de nos mieux pour promouvoir et reyonner l’image du collège Maele » a -il martelé.
Le préfet intérimaire a remi les documents pédagogiques, les clé de bureau, les sceaux de l’école et autres insignes nécessaires au nouveau locataire de la préfecture du collège Maele.
La visite des laboratoires de chimie, informatique, physique, de la bibliothèque; de la grande salle de fête et les salles de classes a clôturé ladite cérémonie
Célestin Abedi