Politique

Tshopo : La nouvelle équipe du Gouvernement provincial installée 

La remise et reprise officielle entre le nouveau et l’ancien gouverneurs de la Province de la Tshopo a eu lieu ce lundi 15 août 2022 dans la grande salle de réunion du gouvernorat de Province.

En présence de plusieurs personnalités de la province, Paulin Lendongolia, Vice Gouverneur de la Tshopo a pris le bâton de commande entre les mains de son prédécesseur Maurice Sekapela. Paulin Lendongolia a ainsi représenté son titulaire Madame le Gouverneur Madeleine Nikomba empêchée.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur intérimaire sortant, Maurice Abibu Sakapela a invité la nouvelle équipe à la bonne gestion, à l’esprit de synergie et à la collaboration pour booster le développement de la province de la tshopo. Un souhait attendu par les tshopolaises et tchopolais.

Pour sa part, Paulin Lendongolia Vice Gouverneur et représentant de madame le gouverneure, a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi, ainsi que la population tshopolaise pour la confiance placée en sa personne.

 » La seule lutte qu’on peut prioriser, est celle de faire décoller la province de la Tshopo, et c’est notre cheval de bataille. Sans oublier le défi et problème que connaît cette province. La nouvelle équipe attendant la participation de tous les tshopolais pour la construction de la province », a-t-il dit.

Autres insignes symboliques du pouvoir lui ont été remis notamment le drapeau, le tourçeau de clés des bureaux, sceaux, documents et automobiles officiels de la province de la Tshopo.

Célestin Abedi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer