Le réseau des citoyens PO NA CONGO visant à écrire une histoire de gloire et de dignité, section de la Tshopo a lancé ce mercredi 14 juin 2023 la Campagne CONGO TOLINGI.
Cette campagne va durer un mois soit et vise à recueillir les avis et les besoins de la population congolaise face leur situation sociopolitique et environnementale afin de d’élaborer un cahier de charge sous forme d’un contrat social. Ce dernier sera soumis aux futurs dirigeants lors de la campagne de prochaines élections de décembre 2023.
Pour Lambert BAKONDA point focal du Réseau PO NA CONGO Tshopo, cette campagne est étendue sur tout le territoire et consiste à poser des questions aux jeunes et vieux, hommes et femmes sur l’évolution de la vie sociopolitique et économique du pays.
»A la fin de cette campagne, les réponses récoltées seront envoyées à Kinshasa la capitale, après suivra l’analyse de données puis ressortir un contrat social qu’on aura à présenter aux candidats de signer avant la vote », a-t-il souligné.
Lambert BAKONDA demande à la communauté boyomaise de s’approprier cette campagne qui est faite pour la cause commune.
Il faut signaler qu’une série de formation est attendue les jours avenirs pour les cadres du réseau PO NA CONGO se trouvant dans l’intérieur de la province.
Célestin ABEDI