Après plusieurs mois d’absence dans sa juridiction, Madame le Gouverneur de la province de la Tshopo est arrivée le lundi 22 août 2022 dans la ville de Kisangani.
Elle a été accueillie à l’aéroport international de Bangboka par une grande masse de la population de la Tshopo regroupée à travers les structures politico-administrative, société civile, ONG, parti politique ou regroupement politique.
Dans son meeting, Madeleine Nikomba a appelé les populations de Tshopo à la prise de conscience et au travail pour le décollage de la province, avant d’annoncer les grandes lignes de son programme de société.
Par ailleurs, elle a démontré que la réhabilitation des routes, du stade Lumumba, la stabilité de l’électricité, sont parmi ses priorités pour le développement de la Tshopo.
L’autorité exécutive de la Tshopo a reconnu tout de même que le coup cher de la vie des tshopolais se retrouve à travers les hausses de prix des denrées alimentaires et autres articles ou produits de première nécessité dans la ville de Kisangani.
Elle a afin remercié les efforts de tout un chacun, de près ou de loin, pour la concrétisation et la matérialisation de sa personne pour la gestion de la province de la Tshopo.
Célestin Abedi