24 janvier 2019- 24 janvier 2020, cela fait une année jour pour jour que la république démocratique du Congo a vécu la passation civilisée du pouvoir entre un président sortant et un président entrant.
Des réactions ne cessent de tomber de partout dans le pays pour parler de cette alternance démocratique.
Alain Ntambuka cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD/ Sud-Kivu, s’est confié à info RDC.com ce vendredi 23 janvier 2020 pour saluer cet événement qu’il qualifie de rarissime sur le continent africain.
Il note que certains progrès ont été réalisés par le président de la république Félix Tshisekedi qu’il encourage à continuer sur cette lancée afin de répondre aux désidératas de la population congolaise.
Ce dernier reconnaît tout de même que le un an passé a beaucoup plus servi d’étude des plusieurs dossiers de la république par le chef de l’État.
Parmi les avancées enregistrées, Alain Ntambuka cite la gratuité de l’enseignement primaire pour laquelle il félicite le président de la république.
Ce cadre du PPRD, loue, remercie et félicite, l’autorité morale de sa plateforme politique le FCC, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange pour avoir tenu sa parole de respecter la constitution du pays.
« Il l’a dit, et il l’a fait, même ceux qui ne le croyaient pas ont fini par le croire à travers cet acte, il reste un monument dans l’histoire de ce pays » a renchéri le précité avant d’inviter les gens à bannir dans leurs esprits la politique de » ôte toi de là que je m’y mette »
Dieudonné BUHENDWA