L’activiste du collectif des citoyens indignés Augustin Ntaitunda a dans un communiqué rendu public le 25 février et dont copie est parvenue à Info RDC ce mercredi 26 février 2020 présenté ses excuses à l’honorable Amato Bayubasire élu de Walungu pour le compte de l’Union pour la nation congolaise UNC.
Dans ses différents messages sur les réseaux sociaux ce dernier accusait ce député National d’avoir détourné l’argent destiné à financer les travaux inscrits dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État en province du Sud-Kivu.
« Moi Augustin Ntaitunda je me suis rendu compte que mes faits personnels auraient vexé l’honorable Amato Bayubasire jusqu’à déposer une plainte contre ma personne.
Ainsi je lui présente mes excuses pour autant que mes propos lui sont outrageants et ou diffamatoires, j’affirme bien que personnellement je n’ai aucune preuve de détournement lui imputé.
L’opinion doit avoir mal interprété mes posts WhatsApp et mes propos quant à ceux.
Je précise bien que je n’ai aucun problème ni intention de nuire à cet élu du peuple.
C’est pourquoi je sollicite à la notabilité de nous faciliter un terrain d’entente pour le dénouement de cette crise sociale afin de voir l’honorable Amato Bayubasire désister de sa plainte déposée contre moi. » Indique ce communiqué signé par Augustin Ntaitunda.
Dieudonné BUHENDWA