sécuritéSociété

Urgent/Beni: Un élève vient d’être tué par balle dans des échauffourées entre ses collègues et la police

La situation demeure tendue depuis la matinée de ce vendredi 30 avril 2021 dans la ville de Beni. A la base, la répression du sit-in des élèves devant la mairie pour réclamer la paix. Le bilan provisoire fait étant d’un élève atteint par balle et mort sur le champ mais aussi plusieurs blessés graves.

Un dispositif important des éléments de la police a été déployé depuis tôt le matin de ce vendredi à la mairie de Beni pour mettre fin au campement des élèves dans la cours de l’hôtel de Ville.

Cette décision a été prise par les autorités policières après que les élèves de la cité d’oicha soient venus en appuie à leurs collègues de la la ville de Beni jeudi 29 avril 2021.

Dans cette opération, la police a interpellée 69 élèves et demeurent détenu à la prison pour enfants.

Pour manifester leur colère, les élèves ont érigé des barricades dans presque tout les artères principales. Cette nouvelle manifestation a entraînée une paralysie des activités commerciales en ville de Beni.

Maître Vahumawa défenseur de droits humains qui condamne cet acte parle d’une violation grave des droits de l’homme et demande la libération sans condition de ces enfants en tenue scolaire.

Notons que les blessés sont admis à l’hôpital général de Beni.

Ezedor Kihandi depuis Beni pour infordc.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer