Société

Urgent/Bukavu : Les sinistrés de Nyamugo barricadent la route industrielle pour exiger du gouverneur la restitution de leur argent qu’il aurait détourné

Les sinistrés du quartier Nyamugo barricadent la route industrielle pour exiger du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije, la somme débloquée par le gouvernement central pour leur venir en aide.

Il y a deux ans, ces derniers avaient perdu leurs biens dans un incendie qui est survenu dans ce quartier de la commune de Kadutu. La somme destinée à leur assistance par le gouvernement ne leur a jamais parvenue.

Les députés provinciaux initiateurs de la motion de défiance contre le gouverneur Théo Kasi Ngwabije avaient alors révélé à l’assemblée provinciale que c’était bel et bien lui qui avait détourné cet argent.

Les manifestants qui ont barricadé cette route le matin de ce jeudi 14 janvier 2021 au niveau de l’endroit communément appelé pure, ne jurent que sur la restitution de leur argent.

Jusque-là aucune réaction n’a été faite par le gouverneur qui est nommément cité dans ce dossier.

Signalons qu’il est aussi reproché à Théo Ngwabije le détournement de l’aide destiné aux sinistrés de kamituga dans le territoire de Mwenga

 

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer