Toutes les avenues menant vers la résidence de Vital Kamerhe, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie nationale et future President de l’Assemblée Nationale dans la commune de la Gombe ont été bloquées pour raison des enquêtes après une attaque ce matin des hommes armés.
» C’est vers 4 heures du matin de ce dimanche 19 mai que la residence du Vice-premier Ministre, Ministre de l’économie et prochain Président de l’Assemblée nationale a été sérieusement attaquée par des hommes lourdement armés à Kinshasa.
Des coups de feu ont été échangés ; des véhicules blindés ont été déployés de l’hôtel Pullman au palais présidentiel, autour du boulevard Tshatshi, etc., et l’opération s’est poursuivie jusqu’à 06h00. Des coups de feu auraient été entendus. », note le site frère Okapinews.net.
Il est conseillé aux citoyens japonais de ne pas quitter leur domicile jusqu’à ce que leur sécurité soit confirmée, souligne la même source.
Pour le moment, plusieurs avenues de la commune de la Gombe sont assiégées par les éléments de force de l’ordre.
Il sied de souligner qu’une controverse règne au sein de l’Union Sacrée de la Nation pour la désignation des membres à déléguer pour le prochain Bureau de l’Assemblée Nationale.
Dossier à suivre!
Rédaction