Société

Urgent : Une série des manifestations pour exiger le départ de Théo Ngwabije annoncée à Bukavu dès ce mardi 06 Avril

Les mouvements citoyens membres du collectif Amka Congo annoncent la tenue d’une série des manifestations pour exiger le départ du contesté gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije. Cette annonce a été faite dans une lettre d’information que cette structure citoyenne a envoyé au Maire de Bukavu. Dans le viseur de plusieurs mouvements citoyens, groupes sociaux et des structures de la société civile le gouverneur Théo Ngwabije est accusé de détournement, vente des maisons de l’État, corruption,…

« Nous collectif regroupant plusieurs mouvements citoyens et organisations des jeunes, nous venons vous adresser ce dont l’objet est repris en marge.
En effet , conformément à l’article 24, 25 et 26 de la constitution, nous comptons organiser plusieurs manifestations pacifiques réclamant la démission et le départ sans condition du Gouverneur de la Province du Sud Kivu, suite à sa mauvaise gestion depuis son installation jusqu’à nos jours. Etant un devoir de tout citoyen congolais, nous tenons à exiger la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique, tout en notant que nous sommes une jeunesse consciente et mobilisée au sein du collectif Amka Congo » indique Amka Congo dans cette lettre.

Le collectif précise que la première de la série des manifestations aura lieu ce mardi 6 Avril 2021 à partir de 9h00.
Itinéraire : Place Muzihirwa, sonas, place de la paix, feu rouge jusqu’à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu où un mémorandum sera lu et déposé.

Soulignons que d’autres groupes sociaux de préparent à lancé des activités similaires.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer