Le diocèse d’uvira via CARITAS a procédé à la distribution dans plusieurs coins de la Ville de ce ce qu’elle a pu se procurer avec le moyen financier envoyé par le président de l’Union pour la nation congolaise UNC Vital KAMERHE pour secourir les victimes des inondations dues à la montée des eaux du lac Tanganyika.
Plusieurs camions remplis des vivres et non vivres se sont dirigés vers les sites où sont hébergés les sinistrés pour leur acheminer ces biens.
Dans un enclos du Caritas a été exposé l’échantillon de ce que contient cette cargaison envoyée à Uvira par le Président de l’Union pour la Nation Congolaise UNC via Caritas Congo.
Rappelons que c’est après avoir été payé ses indemnités de sortie de sa fonction de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat que Vital KAMERHE a décidé de tout partager avec les Congolais de l’Est de la RDC victimes non seulement des attaques et tueries à Béni mais aussi du volcan à Goma et des inondations à Uvira. Environ 96 000$ ont été répartis à raison de 15.000$ pour la réhabilitation du home des étudiants de l’ISP Bukavu après incendie; 16.000 $ pour le sinistrés du volcan hébergés à Bukavu; 15.000$ pour les sinistrés des inondations du lac Tanganyika; 20 000$ pour les sinistrés du volcan hébergés à Goma et enfin 15 000$ pour le victimes des attaques et tueries de Béni-Butembo et 15 000$ pour les deplacés de Bunia dans la Province de l’Ituri.