Poursuivant ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale d’Uvira, le Député National Moïse Nyarugabo a ce vendredi 03 septembre 2021 eu une journée extrêmement surchargée.
Après une série d’audiences accordées à toutes les couches sociales de la ville d’Uvira, L’honorable Moïse Nyarugabo a consacré toute sa journée de ce vendredi à la descente sur terrain dans le but de prêter oreille attentive à ses électeurs confrontés à plusieurs problèmes et défis de divers ordres.
À pieds, le passage du Député National réputé de proximité par les habitants d’Uvira a attiré la curiosité des ces derniers le poussant ainsi à s’arrêter intempestivement pour un jeu de questions-réponses.
De l’avenue Mosquée jusqu’à la colline de Shishi en passant par la place emblématique des cambistes de Mulongwe, l’honorable Moïse Nyarugabo, soucieux de l’autonomisation de la femme et des jeunes a rendu visite à plusieurs associations regroupant plusieurs femmes et jeunes à qui il a demandé d’initier en commun des projets générateurs des revenus, lesquels projets seront financés intégralement par lui avant son retour sur Kinshasa.
À Shishi, les habitants du quartier Shemabere ont évoqué la pénurie en eau potable auxquelles ils sont confrontés. Séante tenante, l’honorable Moïse Nyarugabo a répondu favorablement à la requête de ses électeurs en les promettant de financer les travaux de construction d’une borne fontaine, lesquels travaux commencent déjà au début de la semaine prochaine.
Connu pour son franc parler et sa souplesse a répondre à toutes les questions, l’honorable Moïse Nyarugabo s’est arrêté à Mulongwe où il a échangé à bâton rompu et en toute humilité et modestie avec les cambistes et d’autres habitants de la ville. Après avoir brossé la situation politique chaotique du moment au pays, il a recueilli et répondu avec satisfaction à toutes les questions et préoccupations soulevées par ses électeurs.
Quant à ce qui concerne les différents problèmes et défis auxquels font face ses électeurs d’Uvira, l’honorable Moïse Nyarugabo a promis à ces derniers de canaliser, comment il en est de sa coutume, toutes les revendications des filles et fils d’Uvira et mener un plaidoyer efficace auprès de l’exécutif national pour qu’en fin leurs desideratas attirent l’attention des décideurs à tous les niveaux. Il a aussi exhorté la population d’Uvira à privilégier la paix et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés, gage d’un développement intégral et durable de leur contrée.