Justice

Sud-Kivu : CAJE compte mener des actions citoyennes pour exiger le retour de la procureure générale près la cour d’appel

Le consortium des associations des jeunes du Sud-kivu CAJE-SK, une structure d’une dizaine d’organisations membres de la composante jeunes du bureau de coordination de la société civile compte mener des actions citoyennes pour exiger le retour à Bukavu de la procureure générale près la cour d’appel du Sud-Kivu Ibalayam Marie Josée dont l’absence suscite plusieurs en province.

L’information a été révélée dans une déclaration publiée ce vendredi 13 mai 2021 et dont la rédaction d’ infordc.com dispose d’une copie.
Cette structure dit avoir constaté avec une profonde consternation l’absence prolongée de Madame la précitée.
« CAJ-SK compte mener des actions citoyennes pour exiger son retour et la reprise de ses fonctions au Sud-Kivu afin de continuer avec son travail de titan qu’elle abatte pour la population du Sud-Kivu.
Nous avons salué la présence de cette brave procureure, Madame Ibala yama Marie-Rose qui a marché dans la philosophie du chef de l’Etat en prônant l’État de droit dans la province du Sud-Kivu. Depuis son arrivée dans la province du Sud-Kivu Dans la province du Sud-Kivu, la population toute entière se réjouit de son engagement tendant à contribuer à un Etat de droit de notre province et à redorer l’image de la justice longtemps ternie. Ses réalisations depuis son avènement à la tête du parquet général près la cour d’appel sont louables et suffisante. » Declare le consortium.

Au regard de ce qui précède,le consortium des associations des jeunes réuni en séjour exige le retour urgent de la procureure générale près la cour d’appel du Sud-Kivu sollicite l’implication du conseil supérieur de la magistrature pour qu’elle reprenne ses fonctions.
Car selon notre source, la population n’acceptera pas une quelconque mutation de cette dernière en cette période où la justice au Sud-Kivu est entrain d’être enterrée.

Rappelons que ça fait près de deux mois que madame Ibalayam Marie Josée procureure générale près la cour d’appel du Sud-Kivu est absente en province.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer