Les agents prestant des postes de péage de la Direction Gégérale des Recettes de Lomami ont exprimé leur inquiétude sur leurs traitements samedi 09 septembre 2023.
Dans d’une interview accordée à la rédaction de infordc.com, quelques postes de péage de la ville de Kabinda en province de Lomami, quelques agents de cette institution disent être abandonnés à leur triste sort et passent nuit à la belle étoile.
« Nous souffrons sérieusement. La province ne songe même pas à nous construire une maisonnette où nous pouvons passer nuit. Il n’y a même pas un bureau dans lequel nous pouvons protéger les documents sensibles que nous avons. Cette case en paille que vous voyez, c’est nous même que nous nous sommes débrouillés. Nous ne sommes même pas bien payés. Nous demandons à nos autorités de nous mettre dans les bonnes conditions de travail « , a déclaré l’un des agents trouvé au poste de péage de Ntunta, situé à 12km de Kabinda ville.
Il sied de noter que ces agents demandent aux autorités provinciales de les mettre dans les meilleures conditions de travail.
Johnny Kasongo