Dans un communiqué signé en date du 19 mars 2020, la ministre Provinciale de l’économie Marie Jeanne Zihalirwa rappelle aux acteurs économiques opérant dans la province du Sud-Kivu, de faire preuve d’humanisme, du patriotisme et de solidarité en évitant d’augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires en cette période de cerise liée à la pandémie de Coronavirus.
Selon le même communiqué, ceux qui iront à l’encontre des dispositions légales en matière de fixation des prix, seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.
Contacté à ce sujet par Info RDC ce mardi 24 mars, Octave Zahinda directeur de cabinet de la ministre Provinciale de l’économie a ajouté qu’une équipe a été mise sur pied pour faire le suivi de cette mesure en identifiant ceux qui la viole pour des sanctions y relatives.
Soulignons qu’actuellement dans la province du Sud-Kivu il s’observe une flambée des prix de plusieurs biens depuis l’annonce par le président de la république Félix Tshisekedi des différentes mesures qu’il a prise pour protéger sa population contre la pandémie de Coronavirus.
Dieudonné BUHENDWA