EconomieSantéSociété

Sud-Kivu/ flambée des prix : le ministère provincial de l’économie réagit

Dans un communiqué signé en date du 19 mars 2020, la ministre Provinciale de l’économie Marie Jeanne Zihalirwa rappelle aux acteurs économiques opérant dans la province du Sud-Kivu, de faire preuve d’humanisme, du patriotisme et de solidarité en évitant d’augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires en cette période de cerise liée à la pandémie de Coronavirus.

Selon le même communiqué, ceux qui iront à l’encontre des dispositions légales en matière de fixation des prix, seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.

Contacté à ce sujet par Info RDC ce mardi 24 mars, Octave Zahinda directeur de cabinet de la ministre Provinciale de l’économie a ajouté qu’une équipe a été mise sur pied pour faire le suivi de cette mesure en identifiant ceux qui la viole pour des sanctions y relatives.

Soulignons qu’actuellement dans la province du Sud-Kivu il s’observe une flambée des prix de plusieurs biens depuis l’annonce par le président de la république Félix Tshisekedi des différentes mesures qu’il a prise pour protéger sa population contre la pandémie de Coronavirus.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer