Des réunion dites de concertation sont prévues très prochainement à l’intention de tous les directeurs provinciaux de la Direction Générale des Douanes et Assises DGDA en sigle.
Dans l’optique des enquêtes judiciaires diligentées par l’Inspection Générale des Finances ces derniers temps dans cette importante Regie Financière de la RDC, le directeur général de la DGDA, Monsieur Jean Baptiste Nkongolo Kabila vient de convoquer tous les Directeurs Provinciaux à Kinshasa.
Nkongolo Kabila indique que ces Directeurs Provinciaux seront accompagnés par certains de leurs collaborateurs.
A en croire notre source, cette nouvelle qui risquerait de faire tomber beaucoup des têtes, agite actuellement plusieurs cadres de la DGDA.
La même source renseigne que plusieurs mandats de comparution ont été émis contre certains cadres de la direction générale mais aussi aux directeurs provinciaux par la Police judiciaire des Parquet après les enquêtes des inspecteurs des finances.
Il faut signaler qu’il y a quelques jours deux responsables de la DGDA ont été placés en détention provisoire à Makala après les enquêtes liées aux détournements de plusieurs millions des Dollars Américains.
Jules Ninda