PolitiquesécuritéSociété

Assassinat d’un cadre du PPRD à Bukavu : shadary réagit (communiqué)

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) Emmanuel Shadary ne décolère pas après l’assassinat d’un cadre de son parti politique et intendant adjoint au gouvernorat à Bukavu dans la province du Sud Kivu.

Dans un message des condoléances transmis à la fédération locale, ce dernier affirme être indigné de cet événement malheureux dans cette province de l’Est du pays, avant d’exiger les enquêtes appropriées en toute urgence.

« Le PPRD qui lutte depuis plus d’une décennie pour la pacification de notre pays et la sécurisation des personnes et de leurs biens exige sans délai une enquête sur cet ignoble assassinat afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs et commanditaires soient punis conformément aux lois de la République », indique son communiqué.

Rappelons que Pacifique Mutiki, intendant adjoint du gouvernorat de province du Sud-Kivu a été assassiné la nuit de lundi 03 Février 2020 à Muhungu/Bilala au quartier Ndendere en commune d’ibanda par des hommes armés qui se sont attaqués à son ménage en tirant plusieurs balles et pillés plusieurs biens de valeur.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page