Politique

Balkanisation, Massacres à Béni, situation à Minembwe : l’ECIDé Sud-Kivu monte au créneau (déclaration)

L’engagement pour la citoyenneté et le développement ECIDé/ Sud-Kivu parti politique cher à l’opposant Martin Fayulu dit non au plan de Balkanisation de la RDC, aux massacres de Béni au Nord-Kivu, à la guerre qu’il qualifie d’imposée dans les hauts plateaux de Minembwe, à Uvira et à Salamabila dans la province du Sud-Kivu et du Maniema.

Devant la presse nationale et locale ce vendredi 17 janvier 2020, à l’occasion du 59e anniversaire de la mort de l’ héro national Patrice Emery Lumbumba, les militants de l’ECIDé Sud-kivu, ont rappelé les causes pour lesquelles ce dernier est mort et ont interpellé tous les congolais à doubler la vigilance.

Dans sa déclaration lue par son secrétaire exécutif provincial Cikuru Mudosa, ce parti politique de l’opposition congolaise, dénonce avec fermeté ce qu’il qualifie du plan machiavélique de Balkanisation de la RDC et met en garde tous ses concepteurs et réalisateurs car le sang de Lumumba prendra vengeance.

l’ECIDé dénonce également avec la toute dernière énergie, les massacres des paisibles populations dans les provinces de l’Ituri, du Maniema, du Nord et Sud-Kivu ( Beni, Minembwe, Salamabila, etc).

Pour ce parti membre de la plateforme LAMUKA, ces massacres ont pour finalité d’exterminer les peuples autochtones et l’arrivée progressive des d’autres peuples pour accomplir le plan de Balkanisation.
Car l’ennemi continu à mettre en place des nouveaux plans pour détruire la patrie, l’ECIDé Sud-kivu invite la population à demeurer vigilante et à se mettre debout afin de le contrecarrer par des actions patriotiques.

Soulignons que l’engagement pour la citoyenneté et le développement ECIDé a organisé une message pour la paix à l’Est de la république démocratique du Congo ce 17 janvier 2020 en la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu.

 

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page