Santésécurité

Beni : Indignés contre l’insécurité, les agents sanitaires de la zone d’Oicha ont manifesté

Les professionnels de santé de la zone de santé d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu sont descendus dans la rue jeudi 1er octobre 2020 pour protester contre l’insécurité chronique dans la zone de Beni.

Cette marche de protestation est partie du bureau central de la zone de santé pour chuter au bureau du territoire de Beni. Une centaine d’hommes en blouses blanches avec calicots en mains sur lesquels on pouvait lire : « nous voulons la paix rien que la paix» ont fini leur marche sans aucun incident.

Les manifestants ont déposé un mémorandum à l’office de l’autorité locale où ils évoquent plusieurs recommandations notamment la demande à l’armée de se caractériser par l’offensive en lieu et place de réagir aux attaques rebelles et exigent une implication personnelle du chef de l’État pour que la paix revienne à Beni.

Il sied de préciser que ces professionnels de santé ont à cette même occasion, déclenché une grève sèche de deux jours à dater ce jeudi 1er octobre 2020 façon, pour eux de réclamer le retour de la paix dans la région de Beni.

Ezedor kihandi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer