Les forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé ce vendredi 23 juillet que certaines troupes contrôlent désormais le tronçon Mayimoya-Samboko après une embuscade des présumés ADF la soirée de jeudi dernier à Kapoka, une attaque qui a coûté la vie à une dizaine de civils.
Selon le lieutenant Antony Mwalushayi parte parole des opérations sukala1 Grand Nord qui livre cette information, l’armée a pourchassé les présumés ADF qui avaient déjà pris le contrôle de ce tronçon. Cet officier militaire appelle les usagers de cette route au respect des consignes données par l’armée avant de franchir ce tronçon.
» Il est sûr que le chauffeur de véhicule embusqué jeudi soir n’avait pas respecté les consignes du commandat des forces armées de la république démocratique du Congo en place. Le chauffeur avait exposé ses clients car c’est interdit de franchir ce tronçon au delà de 17heures. En tous cas nous déplorons la mort des civils dans cette dernière attaque », a indiqué la bouche autorisée des opérations sokola1 à Infordc.com.
Rappelons que le bilan de cette attaque des présumés ADF est passé de 16 à 19 civils tués après découverte de trois autres corps sans vie dans la brousse.
Ezedor Kihandi