Société

Beni : massacre contre les civils, les ADF se servent des jeunes comme pisteurs

Quelques heures après une attaque ADF qui a ciblé la localité de Mantumbi dans le groupement Batangi-Mbau où 2 civils ont été tués, le chef coutumier locale est sorti de son silence.

Le chef de Mangwa-Utu a révélé que les ADF se servent des enfants du milieu comme pisteurs en vue de bien mener leurs opérations dans la contrée. Pour tant soit peu arriver à dénicher ces jeunes gens les enquêtes sont déjà amorcées dans la zone rassure cette autorité coutimiere.

Fataki Sabuni Mangitsula confirme que lors de la ressente attaque ADF la nuit du lundi au mardi 4 mai 2021 à Mantumbi, l’ennemi se faisait accompagner par certains jeunes du milieu.

“Cette situation est vraiment alarmante certaines gens du milieu se font des guides des ADF, Ça nous étonne des fois de constater que l’ennemi a presque maîtrisé toute l’entité. Je n’ai pas peur à dénoncer celà”, s’est-il confié à notre rédaction

Notons que la situation sécuritaire demeure toujours tendue dans cette partie du territoire de Beni.

Ezedor Kihandi

Articles similaires

Un commentaire

  1. Faux adf rwandais ou m23, a vait gagne esprit de gens chercheurs de bonheurs sans travail! Or sont ses strategies pour distraction ,memes le scholarship des certains etudiants, eglises de reveil, commerçants, fardc et Iccn pour bien planifie sa balkanisation màis à vain. Sont maudits ses Rwandais ,voleurs, pauvres mouront à genoux!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer