PolitiqueSociété

Bukavu : Des hommes et femmes ont marché ce vendredi pour soutenir l’armée congolaise

Des hommes et femmes membres des mouvements citoyens réunis au sein du collectif Amka Congo ont marché ce vendredi 27 décembre 2019 à Bukavu pour soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo.
La marche est partie de la place de l’indépendance jusqu’au cabinet du commandant de la 33e région militaire en Commune d’Ibanda où les manifestants ont déposé leur message de remerciement, d’hommages et d’encouragement à l’état-major général de l’armée congolaise.

Ce dernier ont été reçus par le commandant de la 33e région militaire, le général major Akili Muhindo dit Mundos qui les a promis de faire arrivé ce message à sa hiérarchie.

« Chers Compatriotes en uniforme et braves Défenseurs de la patrie,
Cette plume n’est guère adressée à tout le monde… Non. Elle l’est plutôt, et uniquement, à vous seuls qui servez, avec honneur, discipline et patriotisme, sous le drapeau de notre cher pays et que nous sommes fier d’appeler de ‘Véritables Soldats du Peuple.
Nos sincères remerciements à vous, gardiens et protecteurs terrestres des vies des milliers de congolais vivant en RDC dans un contexte particulièrement trouble et de fois dangereuse !
Merci de ne point et jamais vous lasser, de protéger l’intégrité territoriale de notre pays, en général et, plus particulièrement, les limites frontalières de notre pays ». Peut-on lire dans leur message adressé aux FARDC.

Signalons que cette action fait suite aux opérations menées actuellement par l’armée du pays dans la province du Nord et Sud-Kivu pour traquer les groupes armés.

Dieudonné BUHENDWA

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer