La campagne j’aime ma ville je la rend propre a été lancée ce samedi 18 septembre 2021 par le conseil urbain de la jeunesse. Cette campagne vise à pousser la population à prendre soin des infrastructures mises à leur disupar les par les autorités compétentes.
A cet effet, sous le leadership de son président Espoir Biteza et son vice président Bahati Cikala Dieudonné accompagnés de certains leaders du Sud-Kivu et quelques organisations de la société civile, le conseil urbain de la jeune a sensibilisé les jeunes de Nguba dans le quartier Nyalukemba en commune d’ibanda à prendre soin du tronçon routier Place Mulamba Ruzizi premier récemment réhabilité.
Présents à cette activité, le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Adrien Zawadi et Maître Placide Ntole membre de la dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu ont tous appelé la population à une bonne gestion des déchets pour contribuer à la propreté de la ville.
Selon le président du conseil urbain de la jeunesse Espoir Biteza cette campagne va se poursuivre dans d’autres commune de la ville de Bukavu afin d’inciter tout le monde à s’investir dans l’assainissement de ladite ville.
« C’est ici pour moi l’occasion de souligner monsieur le journaliste que nous sommes là pour le bien-être de la population. Nous dénonçons là où il faut dénoncer et nous félicitons là où il faut féliciter. Notre action d’aujourd’hui qui devra se poursuivre vise à inciter tout le monde à s’investir dans la démarche de rendre propre la ville de Bukavu. C’est ça aussi aimer sa ville » a déclaré Espoir Biteza à infordc.com
Soulignons que plusieurs autres membres de la CUJ ont participé à ces travaux communautaire communément appelés « salongo ».
Dieudonné BUHENDWA