Santésécurité

Bukavu : Perturbation de la circulation sur plusieurs tronçons routiers ce mardi 24 mai

La situation était tendue sur plusieurs tronçons routiers de la ville de Bukavu ce mardi 24 mai 2022.

Des conducteurs des véhicules de transport en commun et autres jeunes soucieux du changement se sont rendus dans plusieurs axes de la ville de Bukavu pour se rassurer de respect du mot d’ordre de la société civile urbaine et l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) sur la journée sans transport et taxe pour ce mardi 24mai.

Selon nos sources,  »cette journée vise à exiger auprès des autorités provinciales et Urbaines la réhabilitation des voiries en situation de délabrement très avancé à Bukavu malgré les multiples taxes exigées aux usagers de la route ».

Suite à cela certains chauffeurs ont choisi laisser leurs véhicules dans des garages afin de faire passer le message aux autorités politiques.

Pour contraindre d’autres conducteurs au respect du mot d’ordre certains manifestants ont brûlé des pneus sur l’axe place de l’indépendance industriel, lycée Wima- carrefour;ces organisateurs de ce trouble promettent d’étendre cette action dans les territoires,si rien n’est décidé dans l’urgence.

Notons que les étudiants et élèves finalistes en plein examen hors session de l’Exetat 2022 sont en difficulté de rejoindre leurs centres et auditoires suite à la carence des moyens de transport .

Cette circulation perturbée de ce mardi à Bukavu affecte les routes place de l’indépendance -lycée-ISTM et place de l’indépendance-Bagira.

Christelle Amina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer