Communiqué
Le Cadre Citoyen pour la Renaissance du Peuple en sigle « CCRP » une plateforme des asbl, porte à la connaissance de ses membres vivant dans la ville de Bukavu et de ses environs qu’une marche est organisée ce mercredi 22/6/2022 à Bukavu par les structures de la place pour soutenir nos FARDC se trouvant au front et dire non à l’agression de notre pays la RDC par certains pays voisins dont le Rwanda en complicité avec l’Ouganda.
Ainsi demander à la communauté internationale de lever l’embargo pour permettre à la RDC d’acheter les armes pour la défense de notre patrie. La dite marche de soutien partira de la place Muzihirhwa pour chuter au bureau de la MONUSCO à Muhumba où un mémorandum sera lu et déposé.
De ce fait, le CCRP demande à tous ses membres vivant à Bukavu et de ses environs de se mobiliser pour participer à cette marche de soutien et de sensibiliser d’autres personnes car tout congolais a le droit et devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale en cas de menace ou d’agression extérieur, dit l’article 63 de la constitution.
Fait à Bukavu, le 19/6/2022.
Pour le CCRP
Anselme Baleke