EconomieSantéSociété

Coronavirus-Haut-Uele : Le ministre provincial de l’économie met en garde les opérateurs économiques sur la flambée de prix sans cause

 

Guillaume Leu Makombi ministre provincial de l’économie a à travers un communiqué officiel dont une copie est parvenue à Info RDC ce lundi 23 mars 2020 déclaré avoir constaté avec regret la flambée générale de prix de différents produits sur le marché dans la province du Haut-uele.

« Au moment où nous sommes appelés tous à demeurer unis et solidaires devant la pandémie de coronavirus, la spéculation vient de créer la rareté et alimenter les circuits parallèles (marché noir) de distribution des biens spécialement les produits pétroliers » indique le communiqué.

Le ministre provincial de l’économie précise aux opérateurs économiques se trouvant à la base de cette hausse inexpliquée de prix qu’une équipe mixte de la division provinciale de l’économie sera bientôt déployée sur terrain pour une mission de contrôle pour les identifier.

Après contrôle, les opérateurs économiques qui se retrouveraient concernés par ces spéculations seront sévèrement punis conformément à la loi en vue de mettre fin à cette situation qui vient alourdir la souffrance de la paisible population du Haut-Uele.

Soulignons qu’à isiro par exemple, le prix du carburant qui était à 1800fc le litre est passé automatiquement à 3000fc voir 3200fc 24heures après la décision du chef de l’État sur la riposte contre le coronavirus.

Muammar AWONI/Isiro.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer