PolitiqueSantéSociété

Coronavirus : le vice-gouverneur du Sud-Kivu sensibilise la population sur les mesures de prévention

Le vice-gouverneur et gouverneur ad interim de la province du Sud-Kivu Marc Malago demande à toute la population de sa province, de bien observer toutes les mesures d’hygiène récommandées pour se protéger contre la pandémie de oronavirus.
Il est recommandé aux personnes de toujours se laver les mains au savon, se couvrir le nez et la bouche, évitez le contact avec les personnes qui ont la fièvre ou qui toussent,…

Dans une vidéo mise en ligne la soirée du lundi 16 mars 2020, ce dernier alerte sa population sur le degré de dangerosité de cette maladie et précise que les autorités provinciales mettent toutes les batteries en marche pour protéger la population.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu informe également que le gouvernement de la république répond activement à la pandémie de Coronavirus à Kinshasa depuis sa déclaration dans le pays le 10 mars 2020.
Il indique que le Rwanda, qui est le voisin direct du Sud-Kivu étant touché par cette maladie, les risques de contamination sont déjà très élevés dans cette province.

« Considérant son ampleur, le nombre des pays touchés, le nombre de cas et de décès, l’ecovid19 est aujourd’hui une pandémie. Pour y faire face chacun doit connaître les signes de cette maladie » indique le vice-gouverneur Marc Malago.

Parmi ces mesures figure le renforcement de la surveillance aux points d’entrée de la province, dans les hôpitaux et centres de santé.

Signalons que depuis la déclaration du Coronavirus en république démocratique du Congo, 4 cas sont déjà confirmés à Kinshasa la capitale qui est jusque-là la seule ville touchée dans le pays.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer