Santé

Covid19 Haut-Uele : Desinfections de tous les engins roulants à isiro

Le comité provincial multisectoriel de la coordination de riposte contre le Corona virus dans le haut uele a procédé ce vendredi 18 septembre 2020 au lancement de l’opération de la désinfectation des engins roulants dans tous les points d’entrée de la ville d’isiro sous la supervision du maire de la ville ad intérim.

Selon le président du comité local de riposte, cette opération qui se au quotidien a comme objectif de prendre des précautions nécessaires pour barrer la route à cette pandémie.

Monsieur Marcel Sengi Apabisi , Maire intérimaire de cette ville a , à cette occasion précisé que la désinfectation des camions et motos est l’une des stratégies qui sont déjà mises sur pied pour protéger non seulement les conducteurs mais aussi les passagers ainsi que les autres couches sociales.

« Les habitants de la ville d’isiro qui a jusque là enregistré 10 cas confirmés de Corona virus et 84 Contacts doivent prendre conscience et comprendre que la maladie existe et elle est très dangereuse. Sur ce, cette opération finira le jour où la covid-19 disparaîtra dans la ville » a -t-il insisté avant de rappeler que  » chacun, quelque soit l’endroit où il se trouve, doit y installer un dispositif de lavage des mains pour se protéger et protéger les autres ».

A cet effet, le numéro Un de la capitale provinciale du haut uele a signalé que l’État devra s’imposer pour faire respecter les règles d’hygiène tels que recommandé car selon, certaines personnes semblent négliger ces mesures.

Muammar AWONI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer