PolitiqueSanté

Covid19-RDC : La ministre de l’Économie guérie du virus (INRB)

La ministre congolaise de l’Économie, Acacia Bandubola est déclarée guérie de du Covid-19 selon les résultats du laboratoire de l’INRB.
 Cette guérison est confirmée dans une attestation signée par le professeur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus.
 
« J’informe l’opinion que je reprends du service, dans les tout prochains jours, la plénitude de mes charges en tant que ministre de l’Économie nationale, au service de la nation et du peuple congolais qui, en cette période particulièrement difficile, attend des solutions », écrit-elle, dans un message publié ce mardi 07 avril 2020.
 
Elle poursuit en soulignant que que le Covid19 est une maladie réelle que la population doit prendre au sérieux.
 
« Cette maladie est bel et bien réelle, mais elle n’est pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés », ajoute-t-elle.
 
Elle a saisit la même occasion pour sensibiliser généralement la population congolaise au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la propagation de cette pandémie qui ravage le monde entier.
 
 
La RDC compte à ce jour 180 cas confirmés du Coronavirus dont 18 décès, 9 personnes guéries et 90 patients en bonne évolution selon le 19eme bulletin de l’INRB.
 
Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer