Culture

Culture : Fire Dance lance la 3eme Édition du festival Sada dance ce vendredi 26 Novembre à Bukavu

La troisième Édition du Festival Sada Fest sera lancée ce vendredi 26 Novembre 2021 par le groupe Fire Dance sur la note de Battle (un style de danse urbaine) à l’Institut français de Bukavu au Sud-Kivu à 14h00 heure locale.

Portée sous le thème « 𝐄𝐌𝐎𝐔𝐕𝐎𝐈𝐑 𝐒𝐎𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐏 », cette édition vise à promouvoir la danse contemporaine sous toutes ses formes à travers différents axes, entre autres celui de faciliter les rencontres entre jeunes danseuses et danseurs afin de valoriser les échanges et de créer une émulation au niveau national, régional et international.

 »Nous avons une Programmation des 4 créations artistiques avec des différents projets professionnels. Ce festival est un évènement populaire mixant les classes sociales. C’est la mise en lumière de la Culture Urbaine, une symbiose de rencontres, débats, shows, créations, de compétitions aux principes innovants », a dit Christian Mousse, Directeur Général de Fire Dance lors d’une interview exclusive accordée ce jeudi 25 Novembre 2021.

Par la même occasion, cet artiste danseur de renom international a indiqué que ce festival est une plateforme ouverte pour tous les jeunes créateurs dans le domaine de la culture et offre la possibilité d’y émerger.

Organisée par le groupe Fire Dance, la troisième Édition du festival Sada Dance sera clôturée dans la soirée chorégraphique du samedi 27 novembre au Resto-Bar STARCO.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer