Culture

Culture : Tout est mis en œuvre pour les préparatifs du premier congrès régional des petits chanteurs

Aussitôt élu et installé le mardi 18 janvier dernier lors de l’assemblée générale, le Comité National de la Fédération Congolaise des Petits Chanteurs que dirige désormais Prince Ermès Bigabwa a commencé le travail.

Déjà, une délégation de la Fédération Congolaise des Petits Chanteurs conduite par son président a eu des échanges fructueux avec une équipe de la Banque Commerciale TMB à Goma au Nord-Kivu.

Seul point à l’ordre du jour, négocier un partenariat et évaluer les études de faisabilité pour la tenue du tout premier Congrès Régional des petits chanteurs au mois d’août prochain dans la ville volcanique de Goma.

Un projet phare et rationnel des premiers mois de Prince Ermès Bigabwa à la tête de cette structure qui réunira les petits chanteurs de la République du Rwanda, du Burundi et ceux de la RDC.

Pour lui, ce premier congrès régional reflète une vision culturelle et pacifique.

 »Nous venons d’échanger avec l’équipe de la TMB sur son accompagnement dans l’exécution du premier congrès régional des petits chanteurs qui sera tenu à Goma en août prochain. Ce projet que j’ai placé dans les premières réalisations de mon mandat vise à réunir plus de 5.000 petits chanteurs du Rwanda, du Burundi et de la RDC pour chanter et proclamer la paix et maintenir une culture de cohésion collective dans la région », a dit Prince Ermès Bigabwa au sortir de ces échanges.

Il a renseigné par ailleurs que le Président de la Fédération International des Petits Chanteurs et deux choeurs européens prendront part à ce congrès régional.

Il sied de souligner que d’autres rencontres sont prévues dans la recherche des nouveaux partenaires dans le cadre de l’organisation du congrès régional des petits chanteurs.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer