JusticePolitique

Dossier Vital Kamerhe : A son tour Amato Bayubasire appelle la population à se joindre à la ville morte de ce lundi

Au Sud-Kivu les appels à observer une journée ville morte ce lundi 11 mai 2020 ne cessent de se multiplier. L'objectif étant de manifester le soutien au directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe dont le procès est fixé le même jour au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

A l’instar de l’interfederaton de l’Union pour la nation congolaise UNC/Sud-Kivu, le député national Amato Bayubasire appelle toute la population de ladite province en général et celle de Walungu son fief électoral en particulier à observer ce Lundi 11mai 2020 une ville morte pour communier avec Vital Kamerhe qui comparaît ce même lundi.

Dans un communiqué signé ce weekend, l’honorable Amato invite toutes les chouches sociales de la population de rester à la maison et de suivre calmement toutes les étapes de l’audience de ce lundi.
L’élu de Walungu appelle la population du Sud-Kivu à manifester la même solidarité comme c’est fut le cas en 2015 lors d’un autre dossier judiciaire aux contours et buts similaires.
Pour ce dernier, au regard de la situation liée au covid19 que traverse la RDC et le monde, la ville morte est bien indiquée pour compatir avec leur leader et meilleur élu député national de la république démocratique du Congo.

Soulignons qu’après autorisation de la justice congolaise, le procès du président national de l’UNC Vital Kamerhe sera diffusé à la chaîne de télévision « CANAL FITUR »

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page