Goma-Affaire 100jours: La Lucha RDC-Afrique appèlle la justice à l’impartialité.
À un jour de debut du procès opposant l’operateur économique de la ville de Goma Modé Makabuza, responsable de Société congolaise des construction,SOCOC et le ministre public; le mouvement citoyen Lutte pour le changement appelle la justice à faire son travail en toute impartialité.
Face à la presse ce jeudi 28 mai 2020, ce mouvement citoyen a commencé par condamner l’arrestation de ce digne fils de Goma, qui selon elle, les procedures de son arrestation n’ont pas été respectées.
Elle demand en outre à la justice d’envoyer une équipe d’experts pour constater la veracité des fait enfin de conclure le jugement qui opose monsieur Mode à la justice congolaise.
Selon Francis Munihiron, l’un de ses membres, il y aurait une main noire invisible derrière ce dossier, car pour lui, il est impossible de juger les travaux avant l’achevement de ces derniers.
« Cette ville était aussi considérée comme l’une des villes les plus sales avec le phénomène dénommé « poudre KAHONGYA » à l’époque où les habitants de Goma passaient leur quotidien dans la poussière pendant plus de 5 ans, les taximans de l’époque savent l’impact de cette route sur leurs motos ou véhicule » a t-io dit.
Rappelons que, ça fait déjà plus d’un mois depuis que l’opérateur économique, Modeste Makabuza avait été arrêté à Goma et transféré à Kinshasa, pendant qu’il executait, à travers la SOCOC les travaix des constructions des routes à Goma et à Bukavu dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État.
Paulin AGANZE