Les vendeurs exerçant au marché central de Virunga, n’auront que quatre jours par semaine pour ecouler leurs marchandises à partir de ce lundi 27avril 2020
Une journée supplémentaire ajoutée depuis ces trois semaines passées suite à la crise de Covid19, affirme le syndicat dudit marché.
Selon Faustin Kambale, président syndical du marché de Virunga, ce nouveau système est avant tout une étude, et cela va s’obsever sous forme d’une rotation des vendeurs par secteur pour limiter la propagation de COVID19.
Se confiant à infordc.com, Faustin Kambale souligne que tous les deux secteurs sont interdependants, c’est-à-dire ceux qui vendent de la frippérie peuvent facilement dependre de ceux qui vendent des habits à usage neuf.
Il precise par ailleurs qu’au lieu de travailler lundi, mardi et vendredi pour les « magasins » et mercredi, jeudi et samedi pour les vendeurs détaillants; tous les deux secteurs vont être au marché mais les rotations se feront par secteur, ajoute notre source.
Notons que ce nouveau système ne concerne pas ceux qui vendent les divers car ils sont moins nombreux mais seront rangés de manière à respecter la distanciation sociale.
Paulin AGANZE