Le président de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu ce vendredi 14 juillet 2022.
Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule immense composée des membres des partis politiques de l’Union Sacrée en province du Nord-Kivu.
A son arrivée, Bahati Lukwebo a déclaré être venu à l’Est du pays pour prêter main forte à l’action des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se trouvent au front contre l’ennemi.
Le président du sénat à profité de cette occasion pour appeler la jeunesse du pays à s’enrôler dans l’armée pour défendre la patrie.
Dans un meeting polaire qu’il tenu dans cette ville où il a fustigé le mandat de la Monusco qu’il a qualifié de mitigeux avant de demander sa fin en République Démocratique du Congo.
« Nous nous posons la question de savoir comment la Monusco qui jadis s’appelait Monuc avec 20 000 hommes pendant 22 ans n’a pas amené la paix dans notre pays. C’est pourquoi nous demandons qu’elle parte. C’est-à-dire qu’elle doit plier les bagages.Nous même nous allons assurer la sécurité de l’intégrité de notre territoire national » a dit Bahati Lukwebo dans son discours.
Notons qu’après l’étape de Goma le président du sénat se rendra à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-kivu pour ses vacances parlementaires.
Mashauri Nkalirwa