PolitiqueSociété

Goma: Le pros-Kamerhe annocent des graves manifestations en cas de sa condamnation

Les pros-Kamerhe et militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, annocent des graves manifestations à partir de ce samedi 20 juin 2020 en cas d’une probable condamnation de Vital Kamerhe, président national de l’UNC.

Ces derniers annocent aussi une série des révendications en cas de la condamnation dans cette affaire qui implique Vital Kamerhe et consorts accusés par le ministère public de détournement et enrichissement illégal.

Ils appellent la justice à dire le droit et à se désinteresser de la politique. Pendant ce temps, l’un des membres de l’UNC rencontré ce matin à Goma dit lui n’a plus avoir confiance à la justice, car selon lui, à plusieurs reprises les avocats du prévenu Kamerhe ont introduit la demande de la mise en liberté provisoire, mais rejettée par le tribunal.

Depuis tôt le matin de ce samedi 20 juin, des dispositifs policiers, lourdement armés sont visibles sur les artères de la Ville de Goma pour contenir tout débordement et tout mouvement incontrôler.
Dans des quartiers, les milliers des personnes sont groupés au tours des écrans entrain de suivre l’audience en direct de la RTNC.

Disons que le verdict, dans cette affaire est attendu ce samedi, malgré les polémiques de la veuille, au tour du prononcé ou non du jugment.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer