sécurité

Goma: « Un groupe d’hommes recrute des jeunes pour intégrer la rébellion du M23″(Conseil communal de la jeunesse de Goma)

Alors que la République Démocratique du Congo fait fasse à l’agression des certains pays étrangers dont le Rwanda qui travaille sous le label du M23, un groupe d’hommes est accusé du recrutement des jeunes de la ville de Goma au compte de l’ennemi.

Selon le Conseil Communal de la jeunesse de Goma, le M23 use désormais de ces stratégies en vue de développer les stratégies afin d’atterrir dans la ville de Goma.

A cet effet, cette structure communale de la société civile déplore cette situation en appellant la jeunesse entière d’être vigilant et à alerter les services spécialisés.

 » Nous avons dit que lorsqu’il y a des jeunes qui veulent s’enrôler dans les groupes armés, ils doivent savoir que là il n’y a rien. Et d’ailleurs, le M23 est en débandade pour ceux qui le savent bien et nous nous ne savons pas qu’est ce que ces jeunes feraient dans ce groupe qui est en perte de vitesse  », s’est confié Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma à infordc.rdc qui appelle les jeunes de servir sous le drapeau en lieu et place d’aller se retrouver dans les groupes rebelles qui n’ont rien à donner comme leçon au peuple congolais.

Richard Mashauri Nkalirwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer