EconomieSociété

Goma : Une Association Villageoise de Crédit cambriolée par des hommes armés en pleine journée au quartier Himbi

Un groupe d’hommes armés non autrement identifiés s’est introduit dans une maison où se tenait la réunion des membres d’une Association Villageoise de Crédit AVC en sigle et a emporté une somme de 20 000$. Cette maison est située entre l’avenue du 30 juin et celle de la Mission au quartier Himbi en commune de Goma dans la ville portant le même nom.

Selon des sources concordantes, ces malfrats ont reçu à emporter une somme colossale de vingt mille dollars américains après avoir tabassé les membres de cette association qui faisaient le comptage de cette somme d’argent avant de la distribuer aux bénéficiaires.

La même source affirme que l’un des acteurs du dit bracage à vite été neutralisé par la population de la place alors que leurs complices avaient déjà pris la poudre d’escampette.

Contacté à ce sujet, le chef de quartier Himbi, M. Mutete Mwenye Mali, confirme le fait tout en dénonçant cette situation qui devient de plus en plus préoccupante dans sa juridiction et appelle les autorités à renforcer la sécurité dans son quartier.

 » Les femmes étaient dans la réunion d’AVC au quartier alors qu’elles ont été surprise par des personnes inconnus qui détenaient des grenades et brusquement ils ont pris l’argent avant de prendre les larges », a Mutete Mwenye Mali.

A la dernière nouvelle, nous apprenons qu’après avoir été gravement battu par la population, le bandit capturé par la population a vite été acheminé à l’hôpital par les éléments de la police où il a rendu l’âme.

Richard Mashauri Nkalirwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer