Santé

Haut-Uele/Covid-19 : L’E.P PATY 2 et la prison centrale d’Isiro bénéficiaires des masques par l’ONGD UGCD

En quelques jours de la reprise des activités scolaires après l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État congolais Félix-Antoine TSHISEKEDI, les enseignants de l’école primaire Paty 2 à Isiro ont bénéficié ce mercredi 29 juillet année en cours d’une quantité importante des masques par l’Ongd Union des jeunes élites pour le changement et le développement Ugcd en sigle, qui est appuyé financièrement par l’honorable Hervé Ndute Tongolo.

Dans la salle de réunion de ladite école où la cérémonie de la remise officielle de ces masques a eue lieu, tout à commencé d’abord par le mot de bienvenu du directeur de l’école en suite celui de l’honorable Hervé Ndute, et afin l’adresse du cordonateur l’ujecd.
Marcel AMBENEKONDEA parce que c’est de lui qu’il s’agit a expliqué aux enseignants présent dans la salle le motif de leur dotation.

« Si nous sommes venus mettre à votre disposition ce lot des masques c’est pour la simple raison qu’avant de pousser vos élèves au port des masques dès la reprise des activités scolaires, vous même devez en être exemplaires. Voilà pourquoi l’ongd que je dirige a songé à vous aujourd’hui. Ces masques sont en usage habituel ce qui veut dire une fois qu’il est sale vous pouvez laver et continuer à porter » précise t-il.

Motif de satisfaction total pour Dieka Augustin le directeur de cette école primaire. Au nom de tous les enseignants, il a remercié vivement l’ongd UJECD et son partenaire financier pour songer aux corps enseignant de l’ep paty 2 en mettant à leur disposition l’outil de protection contre la Covid19 tout en demandant à son équipe d’en faire un bon usage.

Après ce gymnastique, le cortège s’est dirigé droitement à la prison centrale d’Isiro où un lot important des masques a été également mis à la disposition des prisonniers. En dehors de ces masques, l’honorable Hervé Ndute leur a assisté aussi aux vivres.

Selon les dires du responsable de organisation non gouvernementale, la série va continuer mais progressivement et invite par ailleurs toute autre personne intéressée par la qualité de leurs marques de passer l’acheter à un prix dérisoire.

Muammar AWONI

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer