Le conseil provincial de la jeunesse dans le Haut-Uelé a désormais un nouveau comité directeur.
A l’issue d’une assemblée générale élective organisée ce vendredi 30 octobre de l’année en cours sous la supervision du gouvernement provincial à travers son ministère de la jeunesse, au cours de laquelle monsieur Franck Duabo a gagné la confiance des grands électeurs. Il s’agit essentiellement des délégués territoriaux du conseil territorial de la jeunesse, CTJ .
Deux candidats se disputaient la présidence du CPJ notamment Franck Duabo qui a été élu avec une majorité de neuf (9)voix sur 14 votants, soit 64,4% à la défaveur de son Challenger Jeannot Tavole Tagamile.
Au cours d’une interview accordée à la presse au sortir de la salle de vote , le nouveau président de cette structure de la société civile a promis de travailler en franche collaboration avec ses collègues des différents territoires pour l’émergence de la province du Haut-Uelé, tout en soulignant qu’il jouera un rôle très important dans le cadre du lobbying auprès des autorités politico administratives.
Il sied de noter que Franck Duabo a exhorté la jeunesse du Haut-Uelé à la prise de conscience pour la distinction de l’essentiel à l’accessoire et surtout à l’unité pour cheminer ensemble vers la même direction.
Voici les nouveaux membres du conseil provincial de la jeunesse dans le Haut-Uelé : Franck Duabo ( président), Marcel Ambenekondea(premier vice président), Stéphan Embobo( deuxième vice président), Mohamed Atongbia qui était candidat unique a été voté comme troisième Vice Président tandis que Matthieu Mogwato est passé Secrétaire exécutif , secondé par Benjamin Anzabako , Nathalie Mbula Kabeya et Solange Mbiningu sont respectivement Trésorière et Trésorière adjointe.
Muammar AWONI