Société

Haut-Uele : Un mort et deux blessés graves bilan dans un éboulement de terre à Maytongo

 

Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans éboulement de terre à Maytongo dans la province du Haut-Uele.

Le fait s’est produit dans la carrière artisanale d’or de Maitongo, située à plus au moins 7 Km de la partie Ouest du centre négoce de Moku, chefferie Mari Minza en territoire de Watsa, a appris infordc.com par le biais de la Radio communautaire la voix de Moku.

Selon Erole Ewingi chef intérimaire de poste Minier de Moku renseigne que l’éboulement s’est produit du moment où 4 orpailleurs artisanaux étaient dans un puits profond de 12 mètres parmi lesquels un orpailleur répondant au nom de Jean Mayanga d’une trentaine d’années a trouvé la mort après avoir été transféré à l’hôpital pour des soins appropriés.

Cependant les trois autres dont un, est sorti indemne et le deux autres reçoivent des soins appropriés dans une des structures de la place.

Par ailleurs le corps du défunt a été rapatrié à Betongwe une localité située dans le territoire de Wamba pour qu’il soit conduit dans sa dernière demeure

Tout en déplorant la cause de cet éboulement lié à la non-conformité des travaux en matière de la sécurité publique, Erole Ewingi recommande aux autorités compétentes d’instruire Aux administrateurs des foyers miniers de travailler souvent en synergie avec les services techniques de l’État.

Muammar AWONI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page