L’incendie survenu à l’hôpital de poste de Bukavu dans lequel plusieurs stations radios et autres biens matériels ont été calcinés n’a pas laissé indifférent l’un des leaders d’opinion et cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC Kake Bulindi.
Choqué et consterné Kake Bulindi a à travers infordc.com partagé sa compassion avec la population du Sud-kivu en général et celle de Bukavu en particulier qui bénéficiait des différents services qui se trouvaient dans l’hôtel de poste.
« Beaucoup de gens aujourd’hui pleurent d’énormes pertes matérielles, cette chose est arrivée pendant qu’on ne savait pas. Je demande premièrement que les enquêtes soient menées pour les raisons de cet incendie. Je partage ma compassion à toute la population du Sud-Kivu en général et avec celle de Bukavu en particulier » a déclaré Kake Bulindi ce vendredi 17 septembre 2021 à infordc.com avant de rappeler que c’est pas la première qu’un tel incendie se produit à l’hôtel de poste et jusqu’aujourd’hui les auteurs n’ont jamais été identifiés.
Cet acteur politique du Sud-Kivu n’ecarte pas l’hypothèse des causes spirituelles à la base des incendies dans la ville de Bukavu depuis deux ans déjà. A cet effet Kake Bulindi croit à l’existence selon lui d’un porte-malheur et ou un Jonas dans le Sud-kivu.
« Je me dis est-ce qu’il y a un Jonas qu’il faut jeté pour que la mer s’apaise ? Je commence à croire à cela. Nous devons prier pour que cela cesse. Aujourd’hui vous remarquez que quand on parle de Bukavu c’est l’insécurité, c’est le deuil, le corps sans vie,… » S’est exclamé Kake Bulindi avant d’annoncer son arrivée d’ici la fin du mois à Bukavu où il effectuera premièrement sa descente à la poste pour s’acquérir de la situation.
Rappelons que suite à l’incendie survenu à l’hôtel de poste mardi 14 septembre 2021, le gouverneur de la province du Sud-Kivu a décidé de le fermer jusqu’à nouvel ordre.
Dieudonné BUHENDWA