sécuritéSociété

Insécurité à Bukavu: Un homme vient d’être assassiné à Buholo 2/carrière

Un homme d’une quarantaine d’années vient d’être tué par des hommes armés non autrement identifiés la soirée de ce jeudi 15 octobre 2020 à Buholo2/Carrière dans la commune de Kadutu.

Selon les premières informations recueillies auprès des témoins, ces bandits voulaient piller dans un shop de transfert d’argent, pendant que la victime y était comme client. Ce dernier a voulu les opposer une résistance quand c’est ainsi qu’ils lui ont logé des des balles dans la tête avant de se volatiliser dans la nature.

Les faits se sont produits vers 20 heures, heure locale.

La victime est connu sous le nom d’ Émile Mulemangabo Bahizire, ce dernier habitait Cirundu, une autre agglomération près de l’endroit où il a été assassiné.

Les acteurs de la société civile du milieu condamnent cet énième cas d’assassinat qui ne cesse de s’enregistrer dans leur entité.

La société civile appelle la population à la vigilance et les services de sécurité de jouer pleinement leur rôle en sécurisant les paisibles populations ainsi que leurs biens.

À noter que cette situation a été à la base d’une vive tension observée toute la soirée de ce jeudi dans ce quartier où, les jeunes en colère sont allés vandaliser le bureau du quartier pour exiger que justice soit faite et pour trouver les auteurs de ce crime.

Paulin AGANZE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer